Conseils pour choisir un pneu moto

Posted on 23 juin 2022Commentaires fermés sur Conseils pour choisir un pneu moto

Lorsque vous devez changer les pneus de la moto, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tels que le type de moto que vous possédez et l’utilisation que vous allez lui donner. Les pneus des motos sont le seul contact que vous aurez avec la route. De ce fait, il est essentiel de les avoir en bon état et de porter les bons pneus.

Types de pneus de moto

Des pneus différents sont conçus pour des tâches différentes. Pour vous assurer qu’ils sont adaptés à votre activité, vous pouvez trouver les meilleures affaires sur https://ouipneus.ma/pneus-moto.

Pneus slick ou pneus de piste

Ces pneus de piste, également connus sous le nom de pneus slick ou semi-slick, n’ont pas de bande de roulement. En effet, ils sont slick et sont utilisés pour les courses. Ces pneus ne conviennent pas à un usage routier. Ils ont un composé très souple donc pas très durables et sont conçus pour des températures très élevées et une bonne adhérence.

Pneus sport

Ces pneus sont conçus pour des performances élevées sur la route et en tout-terrain. Ils ont peu d’usure et n’ont pas besoin d’atteindre des températures élevées pour fonctionner. Ils présentent différentes duretés en fonction de la zone du pneu. Comme il s’agit de composés mous, leur durée de vie est courte.

Pneus tourisme

Ces pneus sont conçus pour les longues distances et ont une très longue durée de vie. Ils ont des bandes de frottement très larges. Ils peuvent offrir leurs meilleures performances à basse température. Ils ont une bande de roulement importante pour résister à la pluie et offrir une conduite sûre.

Pneus trail

Les pneus Trail sont connus comme des pneus mixtes, car ils sont conçus pour être utilisés à la fois sur et hors route. Ils ont des composés très durs qui leur permettent d’avoir une très longue durée de vie et de travailler à des températures très basses. Leur adhérence est moindre que celle des pneus slick, mais leur bande de roulement vous permet de rouler avec eux dans des conditions humides.

Les chiffres inscrits sur les pneus 

Les pneus ont un codage sur leur surface qui vous donne des informations précieuses.

Le premier chiffre correspond à la largeur de la section mesurée en millimètres.

Le deuxième chiffre établit un rapport entre la largeur et la hauteur de la roue. Ce ratio est indiqué en pourcentage.

La lettre suivante vous indique la vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec eux. Ainsi, la lettre J est la plus petite et ne vous permet de rouler qu’à 100 km/h, tandis que la lettre W est la plus élevée et vous permet de dépasser 270 km/h.

La lettre en quatrième position définit si la roue a une carcasse radiale, la lettre R, ou si elle a une carcasse diagonale, la lettre D.

La cinquième position est un nombre qui indique le diamètre intérieur de la roue en pouces. Il doit correspondre au diamètre de la jante.

Vient ensuite une lettre qui est un M pour les motos ou un C pour tous les autres véhicules.

Le chiffre suivant exprime la charge nominale maximale.

L’avant-dernière lettre fixe la vitesse maximale à laquelle la roue est homologuée lorsqu’elle porte sa charge maximale.

La dernière lettre fixe les lettres TL pour tubeless tyres.

Commentaires fermés sur Conseils pour choisir un pneu moto